La Ram s’engage auprès des moniteurs de ski pour mieux les informer sur leur Assurance maladie obligatoire

La Ram

La Ram s’engage auprès des moniteurs de ski pour mieux les informer sur leur Assurance maladie obligatoire

Une convention de partenariat a été signée, le mercredi 22 février 2017, à Grenoble, par Jean-Marc Simon, directeur général du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF)* et administrateur délégué de l’Association de gestion nationale des métiers sportifs de la montagne (AGNMSM)** et par Hervé Drouet, directeur général de La Ram.

La Ram s’engage auprès des moniteurs de ski pour mieux les informer sur leur Assurance maladie obligatoire

Pour La Ram, ce nouveau partenariat vise à apporter aux moniteurs et futurs moniteurs de ski en tant que chefs d’entreprise, toutes les informations utiles relatives à leur Assurance maladie obligatoire. Concrètement, cette collaboration avec le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) et l’Association de gestion nationale des métiers sportifs de la montagne (AGNMSM) se traduira par la mise en œuvre d’actions communes, telles que la participation conjointe à des congrès, des interventions auprès des moniteurs de ski sur la thématique de la protection sociale, la publication d’articles, des insertions dans le magazine « Traces spécial équipement », ou encore de la communication sur les sites Internet respectifs.

Cette convention de partenariat illustre la volonté de La Ram, forte de son expertise exclusive dans la gestion de l’Assurance maladie des indépendants depuis plus de 50 ans et 1er organisme conventionné du RSI, d’accompagner les professionnels indépendants dans leurs démarches liées à la protection sociale. La Ram est un d’interlocuteur expert reconnu par les organismes professionnels et réseaux d’accompagnements des indépendants.

* Le Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) a été créé en 1945. Il représente 17 000 moniteurs de ski regroupés localement en 250 écoles du ski français (ESF) réparties sur tous les massifs montagneux français. Son rôle est de promouvoir la profession de moniteur de ski mais aussi d’apporter à ses moniteurs adhérents un conseil pertinent les concernant, notamment en matière fiscale et sociale et ce, entre autres, en matière de couverture maladie obligatoire.

** L’Association de gestion nationale des métiers sportifs de la montagne (AGNMSM) est une association de gestion agréée de 4 600 adhérents, professionnels indépendants des métiers sportifs de la montagne, qui bénéficie d’un agrément délivré par la direction de finances publiques Auvergne Rhône-Alpes Elle souhaite diffuser à ses adhérents la meilleure information en matière sociale.