Créer mon auto-entreprise

Pour bien démarrer votre activité, il est important d'être accompagné par des experts qui vont vous aider à concrétiser votre projet.

Créer mon auto entreprise

Être accompagné

C’est le grand saut : vous vous lancez en tant qu’auto-entrepreneur !
D’abord, pensez à bien vous entourer : c’est l’une des clés pour démarrer son activité. La Ram est partenaire de l’UAE, l’Union des Auto-Entrepreneurs, qui vous accompagne dans votre projet.

Pour tout savoir sur le régime de l’auto-entrepreneur, les conditions, les formalités… consultez le guide officiel disponible sur le site de l’UAE : http://www.union-auto-entrepreneurs.com/

Mais la Ram est également en lien avec les réseaux d'accompagnement de la création d’entreprise. A chacun sa spécialité : choisissez le partenaire dont vous avez besoin pour concrétiser votre projet :

 

  • Initiative France
    1er réseau associatif de financement des créateurs des développeurs et des repreneurs d'entreprise, Initiative France regroupe 225 associations locales au services des entrepreneurs. Chaque année, Initiative France accompagne et finance plus de 16 000 entreprises. En savoir plus.

  • Réseau BGE
    BGE accompagne chaque année la création de 18 000 entreprises et soutient 26 500 chefs d’entreprises à chaque étape, de la création jusqu'au développement de l’activité. Un réseau et une expertise que nos 950 conseillers professionnels mettent à leur service. En savoir plus.

  • Business Story https://www.laram.fr/business-story
    Vous montez, reprenez ou développez une entreprise ? Bénéficiez de 3 RDV offerts avec un expert-comptable volontaire pour donner toutes les chances à votre projet ! Demandez une mise en relation sur la plate-forme informatique. En savoir plus.

  • la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA)
    Grâce à l’adhésion à un Centre de Gestion Agréé (CGA), le revenu imposable de votre entreprise ne sera pas majoré de 25 % ! Rejoignez les 300 000 TPE de notre réseau et retrouvez sur notre site de l’information, des outils, un observatoire, des données statistiques, etc. En savoir plus.

  • Cerfrance
    Le réseau référent de conseil et d’expertise comptable en France. Leur credo ? Rendre leurs clients toujours plus performants.
    60 ans d’expérience. 700 agences en France. 320 000 clients, créateurs ou dirigeants de TPE. 12 000 collaborateurs. En savoir plus.

  • WikiCréa
    Dédié aux créateurs d'entreprise, WikiCréa propose des articles sur les métiers du commerce, de l’artisanat, des professions libérales ainsi que des informations claires et précises sur les statuts juridiques, relatifs notamment à la micro-entreprise, l'entreprise individuelle et aux sociétés. En savoir plus.

  • l'ONIFF-PL

  • l'UNAPL. En savoir plus.

  • des Chambres de Métiers. En savoir plus.

  • des Chambres de Commerce. En savoir plus.

S'informer

  • L'Agence France Entrepreneur (AFE). En savoir plus.

  • Portail Auto-Entrepreneur
    Le portail dédié aux auto-entrepreneurs est le service d'accompagnement n°1 quand on souhaite devenir auto-entrepreneur. Chaque année, plus de 25 000 créateurs d'entreprise sont accompagnés dans toutes leurs démarches avec des formalités simplifiés et des conseillers spécialisés. En savoir plus.

  • Evo'Portail
    Depuis 2010, Evo’Portail a accompagné plus de 100 000 auto-entrepreneurs dans la création et la gestion de leur activité. En savoir plus.

  • Planète Auto-Entrepreneur. En savoir plus.

3 étapes pour créer son auto-entreprise